Accueil

Programmation 2024

MERCREDI 17 JUILLET

Une soirée pour voyager à la douceur inégalable.

La Meute

La Meute – 20 h

Groupe de spoken word drômois, La Meute a le goût des mots. Ils peuvent être bruts, directs, incisifs. Ils peuvent être doux, poétiques, libérateurs. Comme un coup de poing dans un gant de velours. La Meute slame, chante, crie, chuchote. La formation musicale, accordéon, contrebasse, batterie et voix, est portée par un quatuor de femmes musiciennes et chanteuses.

MPL

MPL – 21 h

MPL (Ma Pauvre Lucette !) c’est cinq garçons attachants, originaires de Lyon, qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordant d’images et de paysages et la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société.

Amadou et Mariam – 22h20

Amadou et Mariam, duo musical emblématique originaire du Mali, a conquis le monde entier avec sa fusion envoûtante qui marie les sonorités africaines traditionnelles et les rythmes contemporains. Leur histoire remarquable, combinée à leur musique vibrante et inspirante, en fait un grand favori des festivals. Leur premier succès international vient avec l’album « Dimanche à Bamako » en 2005. Depuis lors, le duo a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, explorant une variété de styles musicaux tout en restant fidèle à leurs racines africaines. Leur musique célèbre la richesse et la diversité de la culture malienne tout en transmettant des messages d’amour, d’espoir et d’unité.

Rendez-vous dès 19h pour le DJ set de DJ Fillette


JEUDI 18 JUILLET

Soirée de pépites toute en couleur.

Simon Tabardel

Simon Tabardel – 20h

Simon est un enfant de la campagne ardéchoise. Depuis ses 15 ans, il tapote frénétiquement des textes de rap dans les notes de son téléphone. Au contact de divers compositeurs, il les met en musique pour clamer sur scène son amour des mots.

Simon est aujourd’hui accompagné par Timothée Vierne, créateur son pour le spectacle vivant et compositeur de musiques actuelles. Son rap mélodique mérite une écoute attentive. Attention, talent en devenir !

BB Jacques

BB Jacques – 21 h

B.B. Jacques émerge comme une future figure majeure de la scène rap française avec ses albums « Poésie d’une Pulsion » et « New Blues », « Old Wine ». Originaire de Courbevoie (92), cet artiste de 23 ans reste entouré de mystère malgré une notoriété croissante. En 2020, il dévoile quatre singles qui suscitent un fort engouement, suivis par une trilogie d’EPs l’année suivante, aboutissant à un projet de 19 titres intitulé La nuit sera calme.

Avec la publication de son dernier album « NEW BLUES, OLD WINE » en 2023, B.B. Jacques consolide son engagement artistique et sa place sur la scène française.

Julien Granel

Julien Granel – 22h20

Avec son look multicolore, son énergie folle, ses cheveux et ses ongles fluorescents, Julien Granel propose une pop colorée et contagieuse.

Depuis la sortie de son 1er album, il enchaîne les concerts et les festivals.

Sa carrière a pris un bel envol grâce à des singles remarqués et des performances live mémorables. Après une tournée avec Angèle et des collaborations prestigieuses, Julien Granel arrive à Valence ! Grâce à ses arrangements musicaux créatifs et à sa présence charismatique, il nous invite à une expérience sonore qui transcende les genres !

Rendez-vous dès 19h pour le DJ set endiablé mené par DJ DARKROMOSOM


VENDREDI 19 JUILLET

Echauffement indispensable pour cette soirée débordante d’énergie !

Savannah – 20h

C’est en cherchant dans sa bibliothèque qu’Agathe Watremez retrouve un livre de Marguerite Duras « Savannah bay », drame amoureux qui donnera le nom (et le ton) de son futur groupe. Enfant des nineties imprégnée par le cinéma américain et bercée par les claviers de Badalamentti chez David Lynch, Savanah mêle naturellement toutes ces influences dans sa musique

Agathe tire également son inspiration dans l’univers envoûtant de Lana Del Rey. Les chansons sont produites en collaboration avec Renaud Brustlein aka H-Burns, bien connu en Rhône Alpes.

En 2023, après avoir passé plus de dix ans à Los Angeles, Adeline Jasso, guitariste de Cat Power, rejoint Savanah. Ses influences californiennes ainsi que ses guitares aériennes, évoquent les sons de Chris Isaac ou Beach House, apportant une touche dream pop américaine délicieusement imprégnée d’une douce mélancolie.

Colt

COLT – 21h

L’avenir de la pop francophone est belge !
COLT, c’est le nouveau phénomène musical, un duo bruxellois qui se démarque par sa créativité et son énergie, et qui est en passe de devenir l’un des groupes les plus prometteurs de sa génération.

Du haut de leurs 23 ans, COLT enchaîne les scènes et festivals, voyageant de Bruxelles à Paris, ou encore jusqu’à New-York. Après le succès de leur single « Insomnies » qui cumule déjà des millions d’écoutes, ainsi qu’une première date parisienne remplie en quelques jours, COLT a dévoilé leur second EP, « Mille Vies » en septembre 2023. Un premier projet en français très attendu cette année, qui marquera sans doute un tournant pour le duo phénomène qui promet de résonner toujours plus loin …

Dionysos

Dionysos – 22h20

Est-il besoin de présenter le groupe Dionysos ? Les enfants prodiges (re)viennent fêter leurs 30 ans de scène dans la ville qui les a vus naître. Prêt à en découdre à nouveau, avec l’incroyable énergie de ses débuts et un nouvel album, « L’Extraordinarium », qui revisite trois décennies de succès avec un impressionnant parterre d’invités.

Ceci n’est pas un best-of – surtout pas ! – mais la version augmentée d’une œuvre riche et protéiforme qui doit beaucoup à l’imagination de Mathias Malzieu, à la fois Peter Pan et homme-volcan, frontman survitaminé et crooner délicat à l’écriture ciselée. Allumeur d’images et surprisier en chef, leader d’une troupe qui fait le maximum.

Les retrouvailles à l’endroit où tout a commencé ? Ça promet un spectacle de rock ‘n’ roll à 360 degrés, rempli de magie, d’adrénaline, d’émotion et de surprises. Avec l’audace de ceux qui abordent chaque concert, depuis trois décennies comme s’il s’agissait du dernier.

Bingo & Mary J. Bloodge ouvriront le bal dès 19 h.


SAMEDI 20 JUILLET

De la poésie pour conclure ce festival de la meilleure des manières.

i am sparrow – 20 h

Avec i am Sparrow, Hyacinthe, natif de Valence, place ses acquis de musicien au service de la musique électronique. Influencé par des artistes tels que Rone, Nosaj Thing ou encore Extrawelt, il s’imprègne également du courant psychédélique des années 70, Pink Floyd en tête.

Batteur de formation, notamment avec la Maison Tellier, il troque son instrument pour les machines avec lesquelles il compose et produit une electronica mélodique, ambiante et immersive.

Lass

Lass – 21h

C’est le nouvel ambassadeur de l’afro-pop, une nouvelle voix d’or à découvrir. Une voix comme un feu d’artifice qu’il déploie sur des productions electro, house, ragga, afropop. Une voix magnétique, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage des grands chanteurs africains et le style moderne des nouveaux chanteurs d’afrohouse.

Il vient défendre à Valence son deuxième album. « Passeport »marque la consécrationet décuple les qualités appréciées sur son premier album (« Bumayé », juin 2022) qui avait fait de lui un « ambassadeur prometteur » de la musique africaine moderne (dixit Le Monde)

Zazie – 22h20

Révélée dans les années 1990 avec des titres emblématiques « Je suis un homme » et « Zen », Zazie a marqué la scène musicale française par son style pop alternatif et ses textes poétiques. Elle a exploré divers genres musicaux, intégrant des influences variées allant de la pop au rock en passant par l’électro, démontrant ainsi une grande versatilité artistique.


Zazie s’est aussi illustrée en tant que coach dans l’émission de télé-réalité The Voice en France, partageant généreusement son expertise avec de jeunes talents.
Récompensée par de nombreux prix, Zazie demeure une figure emblématique de la scène musicale française, à travers sa musique intemporelle, mais aussi par son engagement artistique et son soutien à différentes causes sociales.

Rdv dès 19 h pour un set de DJ Von kids.